Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azul y Verde
15 mars 2010

Lectures hachées.... menues

hachoir_a_viande_manuel_1Mes lectures du moment sont plus que hachées, après avoir refermé " le pianiste" de Władysław Szpilman" roman éponyme du film de Polanski, je me suis lancée dans plusieurs lectures à la fois.

Je navigue donc entre " la vie en désordre- voyage en adolescence " de Marcel Rufo, "Mon témoignage devant le monde" de Jan Karski, et un très beau livre (dans tous les sens du terme) sur "Albert Camus - solitaire et solidaire". 
Difficile donc de condenser tout cela dans un même article, je ne me risquerai pas à créer des parallèles douteux entre ces différents écrits. Évitons d'alimenter la polémique dont Yannick Haenel fut récemment le sujet.

Je ne dirai donc pas que : la possibilité de troubles psychiques durant l'enfance a pu attiser l'élan désespéré de Karski à vouloir sauver des millions d'innocents, ni que l'absence du père chez Albert Camus a du influencer son talent d'écrivain en créant un phénomène de résilience, cher à Boris Cyrulnik, lui même ami et collègue de Marcel Rufo!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Azul y Verde
Publicité