Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azul y Verde
2 janvier 2010

Le vieux qui grognait des mots d’amour

gran_torino_clint_eastwoodAu premier abord c'est un vieillard bougon, limite dangereux, un bipède très méchant qui aboie dès qu'un intrus, à l'odeur non identifiée, ose marcher sur ces plates bandes.
Au dernier abord, il vous laisse un souvenir plus mitigé, car entre les deux il y a un film prenant, décapant, émouvant et intelligent.Aller j'vous en dévoile une bribe, de quoi vous lécher les babines :
Walt hérisse le poils quand sa petite fille se pointe à l'enterrement de la grand mère le nombril à l'air et "percingué".
Walt grogne lorsque ses enfants, finalement plus vieux que lui, lui apporte en guise de cadeau d'anniversaire, un téléphone aux touches surdimensionnées (spécial vieux gâteux) avant de lui vanter les mérites des maisons de retraite à la pelouse bien tondue.
Walt montre les crocs quand la vieille voisine "face de citron" ou "tête de nem", selon l'humeur, d'un regard lui renvoie son mépris....
Walt attaque, quand une bande de chiens errants vient pisser, tard le soir, aux abords de son territoire.
Mais sous le poil rêche Walt à l'épiderme sensible (pour ne pas dire à fleur de peau!), il ne demande que compagnie et attention. Adoptez le et vous verrez ! Vous ne serrez pas déçus! Peut être même qu'il acceptera de vous faire faire un tour dans sa Gran Torino, ou mieux, de vous la prêter le temps d'une soirée et d'un bon ciné!

"Gran Torino" de Clint Eastwood, 2009
Avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Azul y Verde
Publicité