Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azul y Verde
29 décembre 2009

Raoul à la conquête de lui même

raoul_1J'avais été éblouie par "la Symphonie du Hanneton" (malheureusement en DVD). Depuis, l'idée d'assister à un spectacle de « James Thiérrée en vrai » me hantait gaiement! Hier soir, enfin, j'ai plongé dans son univers haut perchée que j’étais au sommet du Théâtre de la Ville.
Ce matin au réveil, je me souviens…d’un homme drôlement désespéré ou terriblement joyeux, je ne sais plus très bien... Un homme solitaire, toujours avec lui même, ou son double, son reflet, son fantôme. Il s’exprime en plusieurs langues sans jamais prononcer une parole. Il dialogue avec sa tanière ébranlée, un poisson argenté géant, une étonnante méduse de mousseline, un éléphant blanc féerique…
Et puis il danse bien sûr ! ou plutôt, il glisse, vole, ondule, tremble, voyage, voltige…. Son corps est une harmonie de mouvements plus surprenants les uns que les autres quand son esprit étincelle de poésie…

À présent je vais pouvoir rêver les yeux grands ouverts en attendant le prochain rendez-vous avec cet artiste phosphorescent.

"Raoul" de et avec James Thiérrée. Du 19 Décembre 2009  au 05 Janvier 2010 au Théâtre de la Ville

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Azul y Verde
Publicité