Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azul y Verde
22 octobre 2010

Anna, ma soeur, ne vois tu rien venir ?

echappee_belleToujours chez Gavalda cette fluidité de l'écriture qui rend le récit plus vrai que nature. Et oui je suis fan, une de plus, vous l'aurez remarqué! alors je ne peux m'empêcher de vous parler de son dernier p'tit roman sorti de sa boite de pandore : "L'échappée belle" encore un exemple de sa prose si particulière. Il est bien sympathique ce p'tit roman (quelques 160 pages à avaler tout cru) qui nous compte les aventures d'une fratrie lors d'une journée un peu particulière. Deux soeurs et un frère décident de fuir l'ennui d'une fête de famille pour aller rejoindre leur petit frère, devenu guide d'un château  perdu dans la campagne.
Fratrie_1908
A cette occasion ils redeviennent les enfants espiègles et roublards qu'ils étaient autrefois. Garance, Lola, Simon et Vincent sont  donc les héros d'un road-movie familiale, un peu brinquebalant, parfois carrément accidenté.  Il y a aussi la belle soeur Carine qui ne tient pas une pharmacie mais une "officine" et est assez prévisible, ses parents des beaufs-bourgeois "le parfait mélange de bêtise et d'arrogance" mais aussi le petit bourgueil frais accompagnant les tartines de rillettes.  J'abandonne l'idée de vous présenter un passage, trop difficile et trop long...il ferait 160 pages!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> félicitation pour votre blog<br /> Vous avez envie de changer le fond d'écran de votre blog, site web ou pour une utilisation personnelle, je vous donne cette adresse : http://artsdco.blogspot.com/<br /> bonne continuation
Publicité
Pages
Archives
Azul y Verde
Publicité