Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azul y Verde
3 avril 2010

Mia, Jack et les autres...

"Fish Tank" de Andrea Arnoldfish_tank

Ici, la prison c'est le quotidien !

Les allées et venues sont possibles mais toujours entravés de chaînes…. invisibles. C’est une mère fantôme qui fait mal à chaque mot, à chaque absence de gestes affectueux, c’est un beau père de passage qui vole le meilleur de chacune avant de s’enfuir, c’est une errance de chaque jour et sans répit.
Bref ! un monde de merde dans lequel même la seule rédemption, la danse hip hop, sera prétexte à humiliation et désillusion.
Pourtant un espoir d’éclaircie s’annonce in extrémiste...
Mia, monte dans la caisse d’un gentil gars en partance pour Glasgow, en partance pour des jours qu’on lui souhaite meilleurs. De toute façon rien ne pourra être pire !
La mère soûle danse seule dans le salon, elle ne s’interrompt que pour lui dire : «casse toi », la fille perçoit son désarroi et s’approche pour faire avec elle quelques pas de danse. Elles ne se toucheront pas mais telle une image reflétée dans un miroir, elles harmonisent leurs pas et enfin se reconnaissent.
Sublime scène finale  où toute l’intensité retenue 2h durant trouve un exutoire…et la respiration reprend !

boy_a"Boy A "de John Crowley

Sourire frais et naif, jeune homme solitaire, regard apeuré, gestes maladroits et un gros gros poids sur la conscience….qui le fait osciller pendant tout le film sur les versants manichéens de la bonne morale sociale. Ici on ne ménage pas le spectateur en maquillant la réalité en conte de fée coloré, là on vous essore jusqu’à la moelle dans un monde où les "bad guy" sont aussi les plus tendres.
1 bon article en ligne  sur télérama.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Azul y Verde
Publicité